CODiLOG x SOFRAPART – Projet changement d’ERP

CODiLOG accompagne SOFRAPART dans leur changement d’ERP. CODiLOG répond aux enjeux métiers et besoins de SOFRAPART

Le challenge

Le groupe SOFRAPART, composé de trois entités (SOFRADOM, ABC+ et SDM)
disposait de son propre système d’information (SI) articulé autour de trois solutions :
deux ERP pour la partie ADV et un ERP pour la partie comptabilité (SAGE).
Pour répondre aux nouveaux enjeux liés à la croissance de leur activité et à l’enrichissement de leur portefeuille de clients et d’offres, SOFRAPART avait la volonté, dès 2016, de faire évoluer son système d’information.
Les objectifs étaient de :
• sécuriser et homogénéiser le SI rendu fragile et complexe à gérer :chaque société ayant des méthodes et des procédures différentes
• améliorer le fonctionnement des processus et traitements transverses
• éviter les ressaisies de données
• faciliter la mise en place de nouvelles fonctionnalités

Notre Solution

Le futur système d’information de SOFRAPART repose sur deux composants majeurs :
• le front web destiné aux prospects, aux clients et aux agences
• l’ERP destiné exclusivement aux salariés de SOFRAPART (agences, commerciaux, comptables…)
Le changement d’ERP était associé à la mise en place d’un nouveau site web destiné à générer de la prise de commande online : il fallait donc s’assurer d’un parfait alignement et accostage fonctionnel et technique entre ces deux projets et applications.
CODiLOG a proposé une méthodologie et un calendrier basé sur ces principes tout en tenant compte de nos contraintes
propres d’une part et du calendrier du projet site web d’autre part.
Les trois enjeux du projet :
1. la reprise de données : 13 000 clients sur deux systèmes différents qui génère des doublons clients et fournisseurs
2. la synchronisation entre l’agence web et CODiLOG : comme expliqué, à un certain stade du projet, les deux partenaires
étaient issus de deux univers culturels différents avec des rythmes de projet différents. Encore une fois, il s’agissait de
s’assurer de la bonne synchronisation entre les deux projets applicatifs.
3. la mise en place d’une solution sur-mesure : All in One a été implémenté sur la partie finance mais une solution spécifique sur la partie ADV a dû être pensée et intégrée avec le front web. CODiLOG a du adapter la solution à ses besoins
client (partie ADV) qui ne sont pas couverts par les standards de base de SAP.

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