
Grâce à la DataConversion®, CODiLOG réalise un projet de scission de sociétés en seulement 6 mois

Une conversion des données en dehors des paramétrages de données SAP.
Ascometal est un acteur européen incontournable dans le domaine de la sidérurgie et plus particulièrement des aciers longs spéciaux. Basé en France, Ascometal dispose de 3 unités de production, 2 pôles d’excellences de transformation à froid et 1 200 employés. Il y a quelques années, la société a été reprise par le groupe Schmolz + Bickenbach, membre de la Swiss Steel Group et a dû réorganiser son SI. L’objectif du projet était de passer d’une société unique dans SAP à 5 sociétés correspondant aux 5 usines d’Ascometal. Cette opération est impossible à réaliser via un simple paramétrage.
CODiLOG : l’un des rares intégrateurs SAP à posséder l’expertise et la maturité nécessaires pour ce type de projet
Très peu de sociétés sont à même de proposer une solution de transformation d’organisation, de structure ou de processus sur le marché français. Ascometal a donc choisi le partenaire idéal pour l’accompagner. Ascometal était à l’origine composée d’une seule entité juridique. Suite au rachat de la société par le groupe Schmolz + Bickenbach, il a été décidé de spliter cette société avec effet rétroactif. Le challenge consistait à transférer l’intégralité des écritures comptables de l’ancienne société vers les nouvelles. Concrètement chez Ascometal, cela s’est traduit par le découpage d’une société en 5 sous-parties correspondant aux différentes usines de production.
La DataConversion® permet de tracer toutes les modifications faites dans le système et d’assurer une cohérence des données à tout moment. Utilisée depuis plus de 20 ans et sur une centaine de projets, la DataConversion® est une offre de référence chez CODiLOG.
En quelques mots…
Le challenge de ce projet était de trouver un partenaire capable de répondre à notre problématique de scission de sociétés avec une méthodologie répondant à notre activité, ce qui est rare sur le marché SAP. Il fallait aussi que le partenaire soit capable de répondre aux contraintes du groupe : à savoir réaliser ce projet en 6 mois pour une date de Go Live sur le mois d’août. Mission accomplie pour CODiLOG ! Marc Antoine, DSI chez Ascometal